Le projet artistique

Pour nous, chanter à Arpège c’est…

Explorer des horizons variés

Baroques essentiellement, mais aussi contemporains parfois…
A cappella, ou avec grand orchestre…
Les œuvres de musique ancienne, renaissance ou romantique ne sont pas oubliées.

Toutes les formations sont utilisées selon les concerts et selon les commandes, du grand orchestre au quatuor de musiciens, à l’accompagnement orgue ou piano.

 

Rechercher l’excellence

Les choristes d’Arpège, tout en restant des amateurs, ont fait le choix d’une grande implication dans la qualité du chœur, à la fois par un travail personnel sur la voix et la connaissance de la musique, mais aussi de par l’exigence apportée par le chef de chœur dans le travail collectif.

 

Proposer des œuvres méconnues

Arpège s’adresse aux mélomanes en proposant des œuvres inédites, mais fait aussi découvrir la musique à un public différent en proposant des interventions dans des petites communes, des lieux insolites, ou en participant à des actions d’éveil musical d’enfants d’écoles primaires de quartiers défavorisés.

 

Travailler avec des professionnels

Le Groupe Vocal Arpège fait appel à des chanteurs solistes et à des musiciens professionnels.
Nombreuses sont les collaborations avec Jean-Claude Malgoire (La Grande Écurie et la Chambre du Roy), Michel Laplénie (Ensemble Sagittarius), Jean-Marc Andrieu (Orchestre Les Passions), Xavier Julien-Laferrière (Ensemble Les Caractères).

L’ONBA a régulièrement sollicité Arpège pour participer aux chœurs de grandes œuvres sous la direction de Hans Graf, Yutaka Sado ou Kwamé Ryan.