A la sortie de l’été, notre chœur (masqué !) a repris ses répétitions pour préparer la saison 2021, jusqu’à cette nouvelle phase de confinement.
Les trois concerts qui célébreront ce jubilé sont en préparation. Cependant, avec les incertitudes liées au contexte sanitaire, le Groupe Vocal Arpège a dû modifier sa programmation.
Dans « Brahms, le souffle amoureux », notre chœur s’associera avec Olivier Galinou (comédien), Juliette Mayer (technicienne lumière), Guillaume Flamen et Cyril Kubler (pianistes) pour un spectacle chœur avec piano, piano à quatre mains et mise en lumière. Les lettres échangées entre Johannes, Clara et Robert Schumann alterneront avec les célèbres Liebeslieder Walzer opus 52 et Danses hongroises. Ce spectacle sera donné à l’Ermitage de Compostelle au Bouscat le 29 mai 2021.
Pour fêter nos 40 ans, nous chantions la magnifique Passion selon Saint Matthieu de J.-S. Bach dirigé par Jean-Marc Andrieu avec son orchestre Les Passions.
Pour nos 50 ans, nous serons heureux de retrouver ce grand compositeur baroque avec la « Messe en Si mineur de Jean-Sébastien Bach », sous la direction de notre chef, Jacques Charpentier. Nous serons accompagnés par l’Ensemble Baroque de Toulouse, habituellement dirigé par Michel Brun. Initialement prévu en janvier 2021, cette œuvre sera donnée le 8 janvier 2022.
C’est par «Mozart, un autre visage » que s’achèvera au printemps 2022 cette année anniversaire. Certains chanteurs ayant partagé des moments forts de la vie d’Arpège nous retrouveront pour un chœur « éphémère » dans les Vesperae Solennes de Dominica KV 321 et le brillant Te Deum KV 141.
Au plaisir de vous retrouver tout au long de cette saison 2021 !