Jean Miguel Aristizabal

 

Jean-Miguel AristizabalJean-Miguel étudie le clavecin et la basse continue au Conservatoire National de Région de Bordeaux dans la classe de Blandine Verlet puis de Martine Chappuis puis part se perfectionner à Paris, auprès d’Olivier Baumont à l’École Normale de Musique, ainsi qu’auprès de Noëlle Spieth au CNR de Paris. Il suit en parallèle les cours de basse continue de Frédéric Michel et ceux d’improvisation de Freddy Eichelberger au CNR de Boulogne-Billancourt.

Accompagnateur des classes de musique ancienne du conservatoire de Bordeaux durant de nombreuses années, Jean-Miguel Aristizabal y lance la création d’une classe de basse continue après avoir obtenu son Diplôme d’État de musique ancienne. Actuellement, il est accompagnateur de la classe d’interprétation de Noémi Rime au sein du Département de Musique Ancienne du conservatoire de Tours, après avoir enseigné 6 ans au conservatoire de musique de Pau puis à Meaux.

Membre fondateur et claveciniste de l’ensemble Le Vertigo, il joue fréquemment avec de nombreux autres ensembles (Doulce Mémoire, Consonance, Sagittarius, Philidor, Le Concert d’Astrée…) lui permettant de se produire dans de nombreux festivals en France (Ambronay, l’Escarenne, Tours, Sinfonia en Périgord, Itinéraires Baroques, Sablé…) et à l’étranger (Sibiu en Roumanie, Haapsalu en Estonie, La Haye, Vérone, Valence, Gijon, Vittoria, Trondheim…).

Jean-Miguel Aristizabal accompagne régulièrement le Groupe Vocal Arpège de Bordeaux dans ses programmations baroques.