Bénédicte Lavaud-Legendre

 

             Bénédicte Legendre a fait ses études de chant et d’art lyrique dans la classe d’Irène Jarsky au C.R.R. de Bordeaux, où elle a obtenu à l’issue du cycle de perfectionnement, une médaille d’honneur de la Ville de Bordeaux à l’unanimité. En outre, elle a suivi une formation en musique baroque dans le département de musique ancienne du Conservatoire de Toulouse, auprès de Béatrice Cramoix.

            On l’a entendue à Chartres et Paris dans Relevé d’esquisses de Michel Decoust ; au Grand Théâtre de Bordeaux dans Circles de Luciano Bério, à Carthage dans la petite Messe solennelle de Rossini. Elle a chanté avec le groupe Sagittarius sous la direction de Michel Laplénie (Festival Sinfonia en Périgord, Semaine sainte à l’Abbaye de Fontevraud) et avec le groupe vocal Arpège sous la direction de Jaques Charpentier (Dixit Dominus, The ways of Zion de Haëndel, Magnificat de Vladimir Godar). Elle a également interprété sous la direction d’Eliane Lavail la Grande Messe en La Bémol de Schubert, le Requiem de Verdi, les Vêpres de Rachmaninov et le Requiem de Frédéric Ledroit.

            Elle est une partenaire régulière des ensembles baroques Artémis (“L’amour perdu de Marie Mancini” et “Le siège de la Rochelle”) et Arcante (Lamentations et Te Deum de Jean Gilles).