Blog

Zelenka Bach Arpege

ZelenBach : Destins croisés au programme du prochain concert Arpège

  |   Concert   |   Aucun commentaire

ZelenBach : Destins croisés de deux grands Maîtres du baroque :

Les compositeurs Jean-Sébastien Bach et Jan-Dismas Zelenka, tous deux natifs de la seconde moitié du XVIIème siècle se connaissaient et s’appréciaient.

Leurs musiques parlent d’époques et de pays qui, loin d’être austères, délivrent un baroque brillant, fougueux, tel le début du « Miserere » de Zelenka, absolument hypnotisant !

C’est d’ailleurs cette œuvre singulière qui servira de clé de voûte au prochain concert d’Arpège, ce Miserere ZWV 57 qui offre un équilibre musical parfait, bien que paradoxal, car s’y affrontent deux esthétiques musicales : l’effervescence, la passion baroque, et l’âme de la musique Renaissance.

Pour illustrer ces destins croisés, Jacques Charpentier a enrichi le programme de ce concert avec les Litaniae Salus Infirmorum du même Zelenka en y associant la Messe brève en sol majeur de Jean-Sébastien Bach, en une parfaite illustration complémentaire…

A la splendeur de ces oeuvres se mêleront la sensibilité émotionnelle des solistes : Stéphanie Revidat (Soprano), Guillaume Figiel-Delpech (Contre-ténor), François-Nicolas Geslot (Ténor) et Jean-Pascal Introvigne (Basse)

Pour tout savoir sur ce concert et réserver vos billets en ligne, cliquez ici : ZelenBach

Aucun commentaire

Poster un commentaire

quatre × cinq =