Blog

Kevin Manent

  |   Non classé   |   Aucun commentaire

Kevin Manent Navratil débute très jeune ses études de clavecin au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt et obtient en 2002 son Premier Prix à l’unanimité. La même année il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de clavecin de Françoise Lengellé. Il y obtient en 2006 son prix avec la mention Bien. Il se perfectionne ensuite aupKevin Manentrès de Béatrice Martin à l’ESMUC de Barcelone.

Titulaire d’une licence de musicologie de l’université Paris Sorbonne et du DE (diplôme d’enseignement) de Musique Ancienne, il enseigne actuellement la basse-continue au Conservatoire Régional de Bordeaux et le clavecin au Conservatoire Municipal du Perreux-sur-Marne.

Kevin est invité à se produire régulièrement en récital ou au sein de différents ensembles comme « Les Musiciens du Paradis », « Le Banquet Céleste », « Les Folies Françoises » ou « Les Paladins ». On a pu ainsi l’entendre aux festivals de Sablé, de Dieppe, de Saintes, des Flandres, à l’Académie baroque d’Orléans, au Festival d’Ambronay.

Il a créé en 2002 l’ensembleDouces Folies et a participé à des enregistrements consacrés à J.S. Bach avec Cécile Orsini (transcriptions de sonates pour la flûte à bec et le clavecin) et avec « Le Banquet Céleste » (cantates pour alto : Damien Guillon, Zig Zag territoires) ; et à l’opéra français avec « Les Paladins » et la soprano Sandrine Piau sous la direction de Jérôme Corréas (Le Triomphe de l’Amour, Naïve).

Aucun commentaire

Poster un commentaire

8 + 13 =