Blog

Irina Stopina

  |   Non classé   |   Aucun commentaire

Irian StopinaAprès 4 années d’études universitaires en mathématique, Irina Stopina se forme tout d’abord à la comédie et acquiert un solide bagage théâtral, jouant sur les grandes scènes parisiennes.

En parallèle à son métier de comédienne, elle découvre le chant lyrique auprès de Lionel Sarrazin et continue son travail vocal à ses côtés aujourd’hui. Sa voix longue l’amena en un premier temps à travailler le répertoire de mezzo avant de s’attaquer aux rôles de soprano lyrique.

Depuis 2013, elle fût tour à tour Didon dans Didon et Énée de Purcell, Dorothée dans Cendrillon de Massenet, la deuxième dame dans La Flûte enchantée, Malika dans Lakmé de Delibes, Nakamti dans Padmavati de Roussel, Ottavia dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi.

En 2017, elle interprète le rôle de La Comtesse dans Les noces de Figaro de Mozart avec l’orchestre philharmonique d’Etat de Timisoara et le rôle-titre de La Périchole d’Offenbach. Elle est soliste invitée à l’Opéra de Bordeaux pour un concert en faveur de la Ligue contre le cancer.

En oratorio, elle assure récemment la partie soprano 2 dans Le Magnificat de Bach et de Vivaldi à l’opéra de Massy, la soprano 2 dans la Gloria et le Magnificat de Vivaldi à l’Opéra de Bordeaux et la partie alto dans le Stabat Mater de Rossini avec le chœur symphonique Polifonia sous la direction d’Eliane Lavail.

Parmi ses projets, notons Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart et le rôle-titre dans Cendrillon de Massenet.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

18 + 16 =