Stéphanie Révidat, Soprano

StéphaStéphanie Révidat, Sopranonie Révidat, Soprano, est originaire d’Annecy. C’est là qu’elle étudie le piano puis l’orgue et obtient une maîtrise en musicologie avant d’étudier  le chant et de réussir son Prix au C.N.S.M de Lyon en 1995.

 

En parallèle elle commence dès 1994 une carrière de soliste dans un répertoire de musique baroque et classique, en oratorio et en opéra, et c’est à cette époque qu’elle intègre comme jeune soliste l’Atelier Lyrique puis la troupe de l’Opéra National de Lyon.

 

De belles expériences avec de nombreux chefs

Stéphanie Révidat, chante sous la direction de F. Brüggen, W. Christie, F. E. Comte, J. Correas, B. Haller, J.C. Malgoire, E. J. Milnes,  L. Langrée,  G. Lesne, K. Nagano, H. Niquet, P. Picket, K. Montgomery, M. Plasson,  C. Rousset ou encore J. Suhubiette, partout en France et en Europe, au Canada, aux Etats Unis et au Japon… 

 

A l’opéra

Elle interprète de nombreux rôles d’opéra et chante régulièrement en oratorio comme dans la Création, les Saisons de Haydn, la Messe en Ut, la Messe du Couronnement, le Requiem de Mozart, la Passion selon St Jean, des cantates, l’Oratorio de Noël, le Magnificat de Bach, mais aussi des Leçons de Ténèbres de Couperin, des Motets de Charpentier, Desmarest, Daniélis, Rameau, Franck ou encore des Madrigaux, les Vêpres de Monteverdi…

 

En récital

Elle interprète également en récital : Berg, Brahms, Britten Debussy, De Falla, Fauré, Granados, Guridi ou Ravel et Gubaidulina en musique de chambre.

 

Discographie

Ayant chanté dans de nombreux enregistrements, Stéphanie Révidat est riche d’une belle discographie et son dernier disque solo de cantates de Haendel, Scarlatti et Montéclair est paru en 2016.