Jean-Laurent Coëzy, Baryton

Jean-Laurent Coëzy

 

Jean-Laurent Coëzy, Baryton

Jean-Laurent Coëzy, Baryton Basse

Il a étudié l’orgue et le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Titulaire de l’orgue de chœur de la Cathédrale Saint André de Bordeaux, il est le chef assistant des Petits Chanteurs de Bordeaux. Artiste au parcours éclectique, diplômé de la faculté d’Anglais de Bordeaux, il a été professeur des écoles.

Outre des excursions dans l’opéra avec le rôle de Johan dans Werther de Massenet ou du Sprecher dans la Flûte enchantée de Mozart, il a fait de la musique d’oratorio son art de prédilection. Il donne un récital pour l’ouverture du Festival des Musiques Sacrées de Guadeloupe. Il est soliste pour une Messe en Sol de Gounod, une messe brève de Mozart pour chœur et orchestre. Baryton Solo dans la Messe de la Délivrance de Théodore Dubois pour grand orgue, cuivres chœur et deux solistes. Il incarne le Génie du froid et Grimbald dans le King Arthur de Purcell.

En 2015, outre dans la Messe en ut de Mozart, il est soliste dans, la Messe en Mib de Schubert pour orchestre et percussions, le Requiem de Mozart. En 2016 il créera le Gloria de Matthieu Ben Hassen pour chœur orchestre percussions et Baryton solo.