David Grousset, Baryton

David Grousset

David Grousset

David Grousset est originaire de Bordeaux où il a débuté ses études auprès de Georges Liccioni et Mady Mesplé, avant de parfaire sa formation au CNIPAL de Marseille.

 

Après le Concours Totti Dal Monte de Trévise, il incarne les quatre rôles diaboliques des Contes d’Hoffmann sous la direction de Peter Maag (1997). Un Deuxième Prix au Concours Montserrat Caballé lui offre une invitation au Festival de Castel Perralada en Espagne (1999).

 

En 1997, il entame sa carrière sur la scène française à l’Opéra Comique dans le rôle de Raimbaud du Comte Ory de Rossini, et à l’Opéra de Tours dans Faust. De 1998 à 2001, l’Opéra de Bordeaux l’accueille en tant que pensionnaire.

 

Par la suite, il est reçu dans différents théâtres dont ceux de Saint Etienne (le Barbier de Séville), Clermont Ferrand (Floridante d’Haendel), Nancy (La Bohème), Limoges (La flûte enchantée), Strasbourg (Le bal masqué, Richard III). Il participe au Festival de Sanxay dans le rôle de Marcello de La Bohème, et revient régulièrement sur la scène bordelaise où l’on a déjà pu le voir dans Madame Butterfly, Lohengrin, La Bohème, Turandot, Le Barbier de Séville, Werther, Le Bal masqué ou Faust. Il débute à Avignon dans les Saltimbanques et poursuit dans les rôles titres de La fille du Tambour-Major, des Mousquetaires au couvent, ou de la Chauve-souris.